Blog Item Title

Deneme İçerik

avsarestetik.com/blog/loremipsum
08.12.2016

 

L’impression 3D révolutionne de nombreux domaines dont notamment la chirurgie que ce soit pour préparer ou simuler des interventions chirurgicales complexes. Yakub Avşar , un chirurgien plastique turc, vient également d’adopter cette technologie afin de montrer à ses patients le visage qu’ils auront après l’intervention.

Connue notamment pour ses patients à la recherche de la « perfection », la chirurgie esthétique est également indispensable pour corriger certaines difformités. Dans une vidéo publiée récemment, le Dr Yakub Avşar montre la façon dont l’impression 3D peut contribuer à l’art de sculpter le corps.

Pour le Dr Yakub Avşar, le talent artistique de la chirurgie plastique peut être vu plus distinctement dans les modèles physiques qu’il crée pour ses patients. Avant, il était obligé de fabriquer des moules à la main afin de montrer à ses patients une image en 3D d’eux même avant et après l’opération. Cependant, il n’a jamais été pleinement satisfait de ces modèles notamment à cause de la quantité de temps nécessaire pour les fabriquer et d’un manque de réalisme ne permettant pas de retransmettre fidèlement les changements futurs.

Selon le Dr Avşar, il est le seul chirurgien plastique et esthétique à utiliser actuellement cette technologie de cette façon. Lorsque les patients le consultent, il numérise d’abord leur visage en 3D puis utilise un programme d’édition pour modifier et créer une image représentative de l’apparence du patient après la chirurgie. Cette image est ensuite envoyée à son imprimante 3D afin d’imprimer les masques en couleur par un procédé de frittage sélectif par laser.

La vidéo, publiée par le Dr Avşar, montre la transformation d’une femme d’une vingtaine d’années habitant à Stockholm venue pour subir une rhinoplastie, une chirurgie consistant à remodeler le nez. Elle décrit l’expérience de voir son visage imprimé en 3D comme étant magique. Quant au Dr Avşar, il pense fournir ce type de service aux patients subissant tout type de chirurgie de modification du corps.

http://www.newelly.com/limpression-3d-utilisee-en-chirurgie-esthetique-les-patients-peuvent-voir-leur-futur-visage/